Découvrez la recette rhum arrangé passion de L’Arrangé Maison

recette rhum arrangé passion

Ingrédients :

  • 1 litre de rhum
  • 200 cl de pulpe de passion
  • Sucre de canne 

Préparation :

Coupez en deux chaque fruit de la passion et récupérez la pulpe et le jus à l’aide d’une cuillère. Puis, versez la pulpe et le jus de passion dans votre récipient et ajoutez-y le rhum. Si vous utilisez de bons fruits bien mûrs, il vous faudra attendre 3 mois de macération.

Conseils :

Comme pour tous les rhums arrangés aux fruits frais, il est décisif d’utiliser des fruits mûrs. A maturité, le fruit de la passion est ridé. Néanmoins, si jamais vos fruits ne sont pas mûrs en même temps, rien ne vous empêche d’ajouter petit à petit les fruits à votre préparation.

Concernant la proportion de fruit de la passion, nous vous conseillons de mettre 20% du volume de rhum. Soit 200 cl de passion pour 1 litre de rhum. En respectant cette proportion, vous obtiendrez un rhum assez alcoolisé avec une couleur jaune citron et un agréable parfum. Si vous décidez de mettre 40% du volume d’alcool, vous obtiendrez alors un rhum moins alcoolisé avec une couleur jaune trouble mais un parfum très envoûtant et fruité.

Comme pour tous vos rhums arrangés, nous vous conseillons de sucrer en fin de macération voire après le filtrage si vous en faites un. Cela vous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises à cause d’un fruit trop sucré.

Consultez notre article sur Comment faire un rhum arrangé pour en apprendre plus sur la macération.

L’Arrangé Maison – Rhum arrangé Passion