Découvrez la recette rhum arrangé gingembre de l’Arrangé Maison

rhum arrangé gingembreAphrodisiaque, Antioxydants, anti-inflammatoire, allié du système digestif… Les vertues du gingembre ne sont plus à démontrer !! C’est donc avec plaisir que nous vous partageons notre recette pour préparer un rhum arrangé au gingembre. Bien entendu, même si ce rhum arrangé sera rempli de bienfaits pour votre corps, nous vous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.

Ingrédients :

  • 1 Litre de rhum
  • 40g de gingembre frais
  • Sucre de canne

recette rhum arrangé gingembre

Préparation du rhum arrangé banane :

Après avoir lavé, pelé et coupé votre gingembre en rondelles, insérez le dans votre récipient et ajuster avec le rhum. La macération entre le gingembre de le rhum est relativement rapide mais nous vous conseillons tout de même de le laisser au minimum 2 mois. Encore une fois, ajoutez le sucre en fin de macération jusqu’à obtenir le taux de sucre désiré.

Conseils :  

Dans cette préparation, nous vous conseillons de mettre 40 grammes de gingembre frais pour préparer votre rhum arrangé au gingembre. En réalité, le dosage peut être plus ou moins élevé en fonction de ce que vous recherchez à obtenir. Vous pouvez aisément diminuer le mélange de 20 grammes pour obtenir un rhum arrangé parfumé et subtile, très peu corsé. A l’inverse, vous pouvez dépasser les 200 grammes si vous souhaitez déguster un rhum fort en goût et puissant en bouche. De plus, faites également attention au degré d’alcool. Etant donné que le gingembre contient peu d’eau, le degré d’alcool du rhum diminuera peu pendant la macération. Découvrez le rhum arrangé gingembre de l’Arrangé Maison

Plus de recettes

Les conseils de l’Arrangé Maison