Découvrez la recette rhum arrangé fraise de l’Arrangé Maison

Peu conventionnel dans les îles, le rhum arrangé fraise n’en reste pas moins un incontournable qui saura ravir vos papilles gustatives. Attention : privilégiez des fraises avec des arômes très parfumés. Si vos fraises ne sont pas très sucrés, ce n’est pas un problème. Vous pourrez ajuster le sucre selon vos goûts en fin de macération.  

rhum arrangé fraise

Ingrédients :

  • 1 litre de rhum
  • 1 kg de fraise  
  • Sucre de canne

Préparation du rhum arrangé fraise :

Commencez pas équeuter vos fraises et les couper en deux. On vous en a déjà parlé dans nos conseils sur la préparation du rhum arrangé, plus vos fruits seront coupés finement, plus la macération sera rapide. Une fois l’ensemble des fraises coupées, mettez les dans le récipient et ajoutez le rhum. Temps de macération : entre 2 et 3 mois. Ajustez le taux de sucre en fin de macération.

recette rhum arrangé fraise

Conseils :  

Si vous souhaitez accélérer considérablement le temps de macération, vous pouvez écraser les fraises avant de les insérer dans le récipient pour en faire de la compote. Une fois en compote, l’échange et la macération avec le rhum sera beaucoup plus rapide. il sera alors primordial de presser et filtrer la macération pour extraire l’ensemble des arômes et obtenir un mélange limpide. Pour un rhum arrangé aux fraises, rendez-vous sur l’Arrangé Maison.

Plus de recettes

Les conseils de l’Arrangé Maison