Découvrez la recette rhum arrangé citron vert de l’Arrangé Maison

Tout comme le rhum arrangé au gingembre, la recette rhum arrangé citron vert vous séduira pas son goût et ces qualités vertueuses.

Ingrédients :

  • 1 Litre de rhum
  • 600 grammes de citron
  • Sucre de canne

recette rhum arrangé citron vert

Recette rhum arrangé citron vert :

Après les avoir lavés, coupez vos citron en rondelles ou en dés pour pouvoir les insérer dans votre récipient. Ajoutez le rhum et il ne reste plus qu’à attendre… Attention, on vous en a déjà parlé dans notre guide sur la préparation des rhums arrangés, les agrumes ont un temps de macération très court. Soyez attentif, si vous laissez trop macérer vos citrons, vous allez être très surpris de l’amertume qu’il pourra accumuler. Nous vous conseillons donc de ne surtout pas dépasser 2 semaines de macération. Comme pour tous les rhums arrangés, ajuster le sucre en fin de macération afin de parvenir à l’équilibre que vous souhaitez entre le rhum, le citron et le sucre.

Conseils :  

Après les deux semaines de macération, si vous jugez que le goût du citron vert n’est pas assez prononcé, vous pouvez remettre des citrons et attendre 1 ou 2 semaines de plus. Givré, l’été, il remplacera avec modération votre thé glacé 🙂 Attention tout de même, le froid gèle aussi les arômes. Rhum arrangé citron de l’Arrangé Maison

Plus de recettes

Les conseils de l’Arrangé Maison