Découvrez la recette du punch de noël de l’Arrangé Maison

Le shrubb ou punch de noël, est un rhum arrangé aux écorces d’oranges. Comme son nom l’indique, le punch de noël est principalement consommé lors des fêtes de noël aux antilles étant donné que c’est la période de pleine maturité pour les oranges. Traditionnellement, les familles antillaises commençaient dès octobre à faire sécher les écorces pour préparer le fameux shrubb de noël.

punch de noël

Ingrédients :

  • Rhum
  • Ecorces d’oranges (zestes)
  • Sucre de canne

Préparation du punch de noël :

Faites macérer les écorces d’oranges avec le rhum pendant un bon mois afin de laisser le temps aux écorces de bien imprégner le rhum de leurs arômes. Une fois la macération terminée, ajoutez le sucre à la préparation jusqu’à votre convenance.

Conseil :

Il est primordial de faire sécher les écorces ou zestes d’oranges afin de retirer l’acidité de ces dernier. Concernant l’amertume, il faut faire attention à bien retirer la partie blanche de la peau d’orange qui contient toute l’amertume. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez utiliser un zesteur. Selon les goûts, vous pouvez ajouter de la vanille et/ou cannelle. Attention avec la cannelle, les arômes sont très puissant, un surdosage est vite arrivé.

Bonne préparation et bonne dégustation

Si vous souhaitez goûter notre punch de noël, rendez-vous sur l’Arrangé Maison

Plus de recettes

Les conseils de l’Arrangé Maison